Equipe cynotechnique (2002)

drapfr FRANCE

 

Le casque F2 : En premier lieu destiné à la lutte contre les feux de forêts, il est de plus en plus utilisé lors des interventions de sauvetage-déblaiement. Par la même occasion, il équipe les maîtres-chiens. Ces derniers constituent un maillon essentiel de cette spécialité.

Le sac à dos : En matériau non-fusible, il permet au maître d’emporter tout ce qui peut lui être utile lors d’une recherche pour son chien et lui-même (rations, trousses de secours…).

tenue cyno 2002.

1. Casque F2 : En matière plastique, de couleur rouge pour les équipiers et de couleur blanche pour les chefs d’unité. Il est équipé d’une lampe. Il est plus léger que le casque F1.

2. Combinaison d’intervention et d’exercice : Dune seule pièce, en tissu Kermel Vicose de couleur bleue marine, elle possède des bandes rétroréfléchissantes grises qui assurent un silhouettage pour la sécurité.

3. Écusson : Apposé sur le haut de la manche gauche, l’écusson identifie le corps départemental auquel appartient l’équipe. Dans le cadre d’une mission internationale, il est remplacé par un écusson tricolore.

4. Ceinturon : Ce ceinturon est une sangle de coton noir. Il comporte une boucle et une contre-boucle, un porte-mousqueton à passant coulissant, un dé soudé fixé au ceinturon, un passant coulissant qui permet le réglage de la longueur. Une bande rétroréfléchissante de couleur différente selon les grades (orange pour les hommes de rang, jaune pour les sous-officiers et argent pour les officiers) est cousue sur l’ensemble de l’équipement.

5. Gants : En cuir avec des crispins pour la protection des avant-bras, ils recouvrent la bas des manches de la veste pour assurer une protection continue. Un sous-gant en Kevlar offre une garantie contre les coupures.

6. Bottes à lacets : En cuir noir, elles sont dotées d’une semelle antistatique et antidérapante.

Leave a Reply