Infirmier de Paris en tenue de travail (2003)

drapfr FRANCE

Le sac médical : Adapté aux interventions médicales, il est sérigraphié aux couleurs du service de santé et de secours médical de la BSPP. Un sac dédié aux interventions pédiatriques est également disponible dans les ambulances de réanimation. Un détecteur de monoxyde de carbone est fixé au sommet du sac.

L’appareil de mesures multiparamètriques portable : Il est couplé à un électrocardiographe et à un défibrillateur semi-automatique. Il permet la mesure de la tension artérielle et la prise de pouls de la victime.

Dos du gilet multipoche : L’appartenance à la brigade des sapeurs-pompiers de Paris est inscrite en bleu marine, dans le dos du gilet de couleur blanche. La fonction « INFIRMIER » ou « MEDECIN » est également apposée. Elle est rappelée sur le devant du gilet.

tenue infirmier 2003

.

1 & 4. Veste & pantalon : L’ensemble est en tissu Nomex de couleur bleue marine. Le pompier peut porter sous sa veste un polo à manches courtes ou longues en coton.

2. Gilet : En coton blanc, il permet à l’infirmier de disposer de matériel sous la main grâce aux différentes poches présentent sur ce gilet. L ‘inscription « INFIRMIER » est apposée au dos du gilet. Les médecins disposent des mêmes gilets.

3. Demi-lune : Apposé sur le haut de la manche gauche, l’écusson identifie l’unité militaire. Elle est remplacé désormais par un écusson rectangulaire.

5. Bottes d’incendie : En cuir noir, elles sont dotées d’une semelle antistatique et antidérapantes.

Leave a Reply