Lieutenant porte-drapeau (2001)

drapfr FRANCE

Le casque de tradition : Si le casque F1 a remplacé depuis 1985 ce modèle datant de 1933, issu du casque Adrian, les sapeurs-pompiers Français ont souhaité conserver ce couvre-chef chargé d’histoire.

Le pique de drapeau : D’une hauteur de 24 centimètres, cette pique en bronze dorée, comporte sur une face les lettres « RF » et de l’autre « SP » en capitales. Elle est plantée sur une hampe en bois de frêne de droit fil, qualité extra, sain,sec et droit, sans défauts ni noeuds.

tenuesp portedrapeau

1. Casque : Modèle de 1933, en acier chromé avec plaque attribut en laiton doré.

2. Chemise : De couleur bleue claire, cette chemise est en coton et polyester. Des fourreaux sont placés sur les épaules pour identifier le grade du sapeur-pompier. L’insigne du corps départemental est porté sur une patte en cuir sur la poche droite. L’hiver, la veste d’intervention et d’exercice remplace la chemise.

3. Baudrier : En cuir blanc, il permet au porte-drapeau de tenir l’emblème.

4. Gants : En cuir blanc.

5. Pantalon : Le pantalon utilisé est celui de la tenue d’intervention bleue marine. Il est en Kermel Viscose.

6. Bottes à lacets : En cuir noir, elles sont dotées d’une semelle antistatique et antidérapante. Ce sont des bottes d’intervention, aussi, au cours des parades, les lacets noirs sont remplacés par des lacets blancs.

Leave a Reply