Morita Robo Fighter 330 (1996)

drapjapan JAPON

Explication :

Robo Fighter est conçu pour combattre des feux que les hommes ne peuvent pas approcher, en raison du danger d’explosion ou de la température élevée.

Dans le passé chaque robot individuel de lutte anti-incendie était chargé d’une mission spécifique telle que « extinction de feu », « opération sauvetage » et « surveillance ». Ce Robo Fighter 330 unique et sans rival, résistant à la chaleur, combine toutes les fonctions requises en une seule et même machine.

Le robot est acheminé jusqu’au site par un transporteur spécial, et peut être déchargé automatiquement. Il peut ensuite être manoeuvré via la salle de contrôle située à l’intérieur du transporteur ou par le contrôle radio à distance.

La salle de contrôle principale est équipée d’un moniteur divisés en quarts, de manière à afficher les images de la caméra située à côté du canon à eau, de la caméra infrarouge, de la caméra arrière, ainsi ques les informations fournies par divers détecteurs intégrés à bord. En outre le robot peut accueillir un équipage, afin d’exécuter diverses tâches sur le site.

Ce robot de lutte anti-incendie, pièce éminente du matériel développé par Morita est équipé de dispositifs dignes de sa renommée, jusqu’à présents inégalée de par le monde.

Il est conduit par quatre chenilles rotatives en caoutchouc, lui permettant de circuler en toute sécurité sur des surfaces irrégulières telles que débris et marches d’escaliers. Des « pinces opérationnelles » fixées au « bras opérationnel » situé à l’avant du véhicules viennent complétées l’équipement. Il existe 3 types de pinces pouvant accomplir différentes missions comme le déplacement d’obstacles et de matériel suspect. La « pince de sauvetage » peut évacuer et sauver des personnes en difficulté sur le site d’intervention.

Leave a Reply