Pompier de Bohémia en tenue de cérémonie (2003)

drapsusa AMERIQUE

 

La plaquette de service : Tout y est consigné : une feuille de service, renseignée chaque semaine, permet de connaître les affectations des pompiers aux engins en fonction de leur disponibilité.

La casquette : Ce couvre-chef n’est utilisé que durant les cérémonies. Celle des officiers est de couleur blanche.

L’insigne : On y retrouve l’année de création du corps. Dans la croix de Malte figure le symbole de la compagnie « Hooks and Ladders » (crochets et échelles). Au centre la cloche qui est longtemps restée le moyen d’alerte. A droite, le poteau d’incendie, symbolisant l’eau nécessaire à la lutte contre le feu.

tenue pompier bohemia 2003

.

1. Casque : En drap de couleur bleue, elle dispose d’une jugulaire et d’une visière noire. Le galonnage, situé en partie basse du couvre-chef, est de couleur grise. L’insigne en métal représentant la croix de Malte, est fixé sur le devant du couvre-chef.

2. Chemise : En coton blanc, elle est complété par une cravate noire.

3. Vareuse : En drap bleue marine, cette veste est fermé par des boutons en métal argenté. Sur le côté droit, on trouve les décorations. Le pompier obtient ces décorations en participant aux interventions ou comme récompense à la suite d’un travail particulier pour le corps. Une barrette blanche signale que le pompier est un EMT, spécialité en secourisme. Également sur la manche gauche, une étoile signale par tranche de cinq ans, l’ancienneté. La plaque matricule personnelle du pompier est épinglée à gauche.

 4. Pantalon : En drap de couleur bleue.

5. Chaussures : Ces chaussures basses sont en cuir pleine fleur de couleur noire.

Leave a Reply