Pompier de La Paz en tenue de feu (1995)

drapbolivie BOLIVIE

Le casque : Les faibles ressources financières du ministère de l’intérieur Bolivien ne permettent pas de doter les pompiers de casques plus protecteurs. Toutefois, les incendies sont rares dans cette cité.

Le logotype : Les haches entrecroisées (outils permettant de faire la part du feu) associées à la grenade, symbolisant le feu, forment l’écu des pompiers de La Paz. On le retrouve sur le casque et les portes des engins.

tenue pompier bolivie 1995

.

1. Casque : Si sa forme rappelle celles des casques nord-américains, sa couleur est d’un rouge écarlate. En simple matière plastique, il n’offre qu’une protection relative contre les chutes d’objets.

2. Veste de protection : Elle s’apparente à un ciré de couleur rouge et est également en matière plastique. Les pompiers Boliviens ont plus souvent affaire à des glissements de terrain plutôt qu’à des incendies en raison de la raréfaction de l’oxygène en haute altitude.

3. Ensemble d’intervention et d’exercice : En coton et également de couleur rouge.

4. Bottes d’incendie : La semelle crantée doit être antistatique et résistantes aux acides et hydrocarbures. Les bottes sont en cuirs. Les pompiers Boliviens utilisent souvent les équipements des pays avec lesquels ils entretiennent des relations privilégiées (particulièrement l’Espagne et l’Allemagne).

 

Leave a Reply