Pompier de Monaco en tenue de Parade (2003)

drapmonaco MONACO

Le plumet : Bicolore, ce plumet est fixé sur le casque de tradition au moyen d’une pièce en laiton jaune. Ce dispositif est identique à celui du casque français modèle 1895.

La poignée de l’épée :  Elle est en laiton jaune. Plusieurs motifs sont ciselés sur la poignée. La lame est en acier trempé tandis que l’étui est en acier nickelé.

tenue pompier monaco

.

1. Casque : C’est le modèle fabriqué par les établissements FRANCK pour les sapeurs-pompiers de Paris à partir de 1933. La bombe et le cimier sont en acier inoxydable au nickel et au chrome de 8/10ème de millimètres. Un jonc en laiton borde le pourtour de la bombe. La plaque attribut porte les armes de la principauté.

2. Chemise : De couleur blanche, sa composition comprend du ployester et du coton.

3. Vareuse : En drap bleue marine, elle est dotée d’épaulettes rouges portant la couronne de la famille royale. Sur le côté droit, on trouve les décorations monégasques et françaises, car bon nombre de sapeurs-pompiers de la principauté sont issus des unités militaires de la sécurité civile de l »hexagone. A gauche est épinglé l’insigne de poitrine de la compagnie. Cette vareuse est fermée par des boutons dorés.

4. Gants : En tissu de couleur blanche.

5. Pantalon : En drap de couleur bleue, il comporte deux larges passepoils rouges.

6. Chaussures : Ces chaussures basses sont en cuir pleine fleur de couleur noire.

Leave a Reply