Pompier de New York en tenue de cérémonie (2003)

drapsusa AMERIQUE

 

Le « Maltese Cross » : Ce badge est l’insigne-type des pompiers Américains. On le retrouve sous différents aspects dans le patrimoine des soldats du feu d’outre-Atlantique. Il est placé sur les portes des engins, où il est associé au  nom du service ou au numéro de la compagnie.

La fourragère : En fil tressé de couleur rouge avec un aiguillon en fer blanc, c’est un élément purement décoratif de la tenue de cérémonie.

Le sporran : Cette bourse de toile, ou plus généralement de peau avec le poil de l’animal à l’extérieur, est portée suspendue par dessus le kilt à la ceinture.

tenue newyork ceremonie 2003

.

1. La bannière étoilée : Lors des défilés, les pompiers associent l’étendard de leur service d’incendie à la bannière étoilée, symbole de leur pays.

 2. Calot : En drap noir, il porte le « maltese Cross », insigne des pompiers Américains. Cet insigne est en métal blanc. Deux rubans en drap noir sont fixés sur la base arrière du calot.

3. Foulard d’arme : En soie rouge, il est porté en remplacement de la cravate avec la chemise col ouvert.

4. Chemise : En coton et polyester, elle est de couleur blanche ou bleue selon les unités ou les grades. Les chemises blanches sont réservées en particulier aux officiers.

 5. Ceinturon : En cuir de boeuf noir, il est verni et muni d’une boucle en métal frappée aux armes du service d’incendie.

 6. Kilt : En drap écossais, vert et noir, cet élément rappelle les origines des ancêtres fondateurs des services d’incendie. Les États-Unis sont un pays de colons. Nombreux sont les Irlandais qui, à leur arrivée sur le sol Américain, ont rejoint les corps des pompiers.

 7. Chaussettes : En laine de couleur blanche, elles montent jusqu’au genou. Ces chaussettes sont rehaussées d’un petit noeud rouge en soie.

 8. Souliers : En cuir noir vernis.

Leave a Reply