Pompier en tenue de feu Izegem (2003)

drapbelg BELGIQUE

 

Le bavolet Hollandais : Avec leur casque F1 peint en blanc, les pompiers portent un bavolet Hollandais. Cette pièce de laine bleue couvre l’ensemble des parties de la face et du cou non protégées par le casque ou le masque respiratoire. En outre, il évite le risque de brûlure par la sueur emmagasinée sur une cagoule traditionnelle.

Le dos de la veste : Pour faciliter l’identification des corps présents sur les lieux d’une intervention, les vestes des pompiers de la ville sont sérigraphiées. L’inscription « pompier » est inscrite en Néerlandais.

tenue pompier belge izegemn 2003

.

1. Casque : En matière thermoplastique, la calotte du casque est revêtue d’une couche de peinture blanche et dispose de deux écrans escamotables. Un écran facial doré assure la protection du visage du pompier contre la chaleur radiante.Un écran oculaire transparent protège les yeux des projections. De part et d’autre de la calotte, des points d’accrochages permettent de fixer un ARI au moyen de brides.

2. Veste de protection : En textile multicouches de couleur bleue. Sa couche externe est particulièrement résistante pour limiter le risque de déchirure notamment au niveau des épaules. Très ample, elle permet au sapeur-pompier de se mouvoir avec un maximum d’aisance. Des bandes réfléchissantes jaunes et grises assurent un silhouettage de sécurité.

3. Ceinturon d’incendie : Il est constitué d’une large sangle dotée de deux anneaux afin de fixer une longe.

4. Gants : Dotés d’une membrane imper respirante, ils permettent de garder les mains aux secs tout en évacuant la respiration. En textile bleu, le dessus des gants est en Nomex Delta T. La peau est en Kermel HTA enduite de polyuréthane. Une doublure en Kevlar offre une garantie contre les coupures. Ils possèdent un crispin particulièrement étudié pour être en liaison parfaite avec les manchons de la veste.

5. Surpantalon : Des poches latérales permettent d’entreposer des accessoires comme une clé multifonctions ou encore des gants.

6. Bottes : En cuir noir, cet effet chaussant répond à des critères de sécurité draconiens.

Leave a Reply