Pompier en tenue de travail (2005)

draportugal PORTUGAL

La casquette : De couleur bleue, elle est portée uniquement avec la tenue sanitaire. Il en existe une autre identique, mais rouge qui est portée lors des feux d’espaces naturels.

Le dos : La croix ambulancière est apposée sur une large bande rétroréfléchissante. Cette icône permet de différencier les équipes sanitaires de celles chargées des opérations de désincarcération.

Le DSA : La réanimation cardiaque et la défibrillation précoces sont gérées par des professionnels de l’urgence. Les technologies informatiques les plus récentes liées à la téléphonie tendent à raccourcir le temps imparti à la prise d’appel des secours.

tenue pompier portugal 2005

.

1. Casquette : En tissu bleue roi, elle est dotée à l’arrière d’un bandeau réglable. Sur le devant l’inscription « BOMBEIROS » est sérigraphiée en blanc.

2. Veste : En tissu de couleur bleue roi, cette veste est fermée par une fermeture à glissière. Des poches sont présentent sur les deux pans.

3. Gilet multipoche : Il permet au secouriste de disposer de matériel de première urgence à portée de main. Une croix ambulancière bleue est encapsulée sur un panneau réfléchissant dans le dos.

4. Pantalon : Il est identique à la veste. De larges poches sont fixées sur les deux jambes du pantalon.

5. Chaussures : Ce sont des chaussures basses en cuir noir, dont la semelle résiste aux produits chimiques et aux hydrocarbures.

Leave a Reply