Pompier privé en tenue de protection chimique (1996)

drapallemand ALLEMAGNE

 

 

Le casque : Sa forme rappelle celle du casque traditionnel des soldats du feu Allemands, la visière en plus. Ce casque sert à la fois lors de la lutte contre les incendies, mais aussi pour des opérations à caractère chimique.

L’insigne BASF : Les pompiers du siège de cette société ont personnalisé leur casque avec l’insigne maison.

Le masque filtrant : Il est coiffé par le pompier grâce à un dispositif réglable en forme d’araignée. Sa cartouche filtrante est adaptée au produit en cause. Certaines cartouches permettent de filtrer plusieurs gaz.

 

tenue pompier allemand 1996

1. Casque : En polymère, ce casque est de couleur photo luminescente. Muni d’un bavolet en tissu aluminisé, cet équipement dispose d’une protection oculaire rabattable.

 2. Appareil normalisé de protection : Appelé également masque à cartouche, ou encore masque à gaz par les novices, cet équipement de protection respiratoire est composé d’un masque à écran panoramique en silicone et d’une cartouche filtrante.

 3. Tenue légère de décontamination : En matière plastique légère, elle protège principalement le pompier lors des opérations de décontamination des personnels dotés de scaphandres antigaz. Néanmoins, elle résiste aux produits chimiques. Ils en existent plusieurs modèles, dont certains à usage unique.

 4. Gants : En caoutchouc butylique résistant aux acides.

 5. Bottes : En matière plastique, les semelles de ces bottes résistent aux acides et aux hydrocarbures.

Leave a Reply