Sapeur-pompier de Paris en tenue de feu (2003)

drapfr FRANCE

La plaque de casque : La cuirasse du génie associé à l’insigne du corps personnalise la plaque du casque du sapeur-pompier de Paris. L’inscription « Sapeurs-pompiers de Paris » est inscrite au bas de la plaque dorée.

 

tenuespfeu2003

.

1. Casque F1 : En matière composite, la calotte du casque est revêtue d’une couche de Nickel. Sans accessoire, il pèse environ 1,2 kg.

 2. Veste de protection : En textile bleue, elle est issue d’une superposition de 4 couches.Très ample, elle permet au sapeur-pompier de se mouvoir avec un maximum d’aisance. Des bandes rétroréfléchissantes assurent un silhouettage de sécurité. Elle est disponible en 25 tailles différentes.

3. Ceinturon d’incendie : En matériau synthétique, ce ceinturon est plus large que l’ancien datant des années 1950. Plus ample, il protège mieux le dos. Une longe offre la possibilité au pompier de s’amarrer en hauteur, lui permettant de se déplacer en toute sécurité.

4. Surpantalon : Il est de la même matière que la veste et est disponible en 12 tailles.

5. Bottes d’incendie  : En cuir noir, ces bottes répondent à des critères de sécurité draconiens. La semelle crantée doit être antistatique et résistante aux acides et aux hydrocarbures.

Leave a Reply