Sapeur-pompier en tenue d’approche (2003)

drapfr FRANCE

La cagoule : Le dos de la cagoule a été modifié pour permettre la protection de l’appareil respiratoire isolant indispensable au sapeur-pompier pour approcher un point de sinistre dans une atmosphère surchauffée.

Le lance-canon eau-mousse : Cette lance-canon portable offre un débit de 2000 litres par minute. Le fût de mousse peut être remplacé à la demande par une tête permettant, entre autres, de produire un jet diffusé de protection.

tenue sp approche

1. Cagoule : Confectionné en Préox-Aramide aluminisé, elle est entièrement doublée en coton. Cette cagoule est également dotée d’un casque de type aciériste et d’une visière métallisée or.

2. Veste et pantalon : L’ensemble veste-pantalon est fabriqué en fibre para-amide. En revanche, le col est en cuir. La veste est fermé par un bandeau auto-aggripant et des boutons pressions. Un système d’aération de la veste est présenté sous les bras.

3. Gants : Ils sont confectionnés en fibre para-amide.

5. Surbottes : Elles sont enfilées sur les bottes d’incendie du pompier. Le tissu est en Aramide aluminisé. En outre, des semelles multicouches permettent une haute isolation thermique des bottes.

Leave a Reply