Sauveteur du GRIMP (2002)

drapfr FRANCE

Casque F2 : D’abord destiné à la lutte contre les feux de forêts, il a vu son utilisation étendue aux interventions en milieu périlleux et aux sauvetages-déblaiement.

Gants : Les petits ergots en plastiques disposés sur toute l’enveloppe facilitent la préhension des accessoires et des cordes.

tenue grimp

.

1. Casque F2 : En matière plastique, ce casque est de couleur rouge pour les équipiers, et de couleur blanches pour les chefs d’unités. Il est équipé d’une lampe. Utilisé pour les sauvetages en milieu, il peut être remplacé par un casque spécifique lors des opérations souterraines.

2. Veste polaire : Elle fait partie intégrante de la tenue dite d’hiver. La couleur rouge a été retenue pour différencier les sauveteurs du GRIMP des autres sapeurs-pompiers.

3. Harnais : En deux parties (harnais cuissard et de torse), il sert au sauveteur pour s’assurer lors des différents exercices. Cet équipement est utilisé comme porte-outils et accessoires (descendeurs, mousquetons, anneaux…).

4. Salopette : En tissu rouge, elle est remplacé dans certains départements par une combinaison. Cette salopette est complété l’été par le t-shirt du corps département ou par le polo ; l’hiver, de la chemise de type F1.

5. Sac de transport : En plastique, il renferme un anorak, des effets de rechange ou du matériel complémentaires.

6. Cordes : En fibres de synthèse, elles ont une longueur pouvant aller jusqu’à 100 mètres.

Leave a Reply